Dans le village du Pertuis, on prend la direction Rosières (D35), jusqu'à une voie forestière à droite. Dans une épingle à droite, un panneau indique la via.
La via commence par une légère montée qui permet d’atteindre le 1er atelier « un filet himalayen ». Puis un léger surplomb nous amène à une passerelle qui rejoints un arbre, puis un petit pont de singe. Après celui-ci, on peut choisir entre le parcours découverte (petit sentier) ou le parcours sportif, qui présente une échelle. Ensuite, les 2 parcours se rejoignent pour choisir entre la tyrolienne (parcours sportif) ou la planche (qui ne présente presque pas de vide).
Les 2 parcours se rejoignent pour à nouveau se séparer. Soit le parcours sportif avec un passage souterrain et une échelle qui permet de ressortir du « gouffre » (on dirait de la spéléo) soit le parcours découverte (sentier).
A nouveau, on peut choisir entre les 2 parcours. Le sportif présente un petit détour sur un sentier et une grande échelle. Le parcours découverte présente un sentier. Enfin les deux parcours se rejoignent pour passer la dernière passerelle.. |